D'apres les règles et contrairement a mes souvenirs, l'évolution des compétences ce fait de la manière suivante:
- Citation :
en cas d'action REUSSIE le personnage a une chance d'évoluer de 1D10% dans la compétence en question si:
- il survie a la séance de jeu ou a une semaine en temps de jeu
et
- qu'il réussit un jet de dès sous ( niveau de compétence actuel + INT-12 ) si INT >12
dans ce cas on constat que plus on est bon dans un domaine et plus on progressera vite !
je trouve cela abérant et par conséquent voici mes modification
- Citation :
en cas d'action ECHOUEE le personnage a une chance d'évoluer de 1D10%-1 (minimum 1) dans la compétence en question si:
- il survie a la séance de jeu ou a une semaine en temps de jeu
et
- qu'il réussit un jet de dès sous ( niveau de compétence actuel + INT-12 ) si INT >12
Ce qui je ne change pas c'est en cas de:- Réussite Critique
- Maladresse
Le personnage gagne instantanément 1D4-1% dans la compétence.
Défintion:Réussite Critique = score compris entre 1% et (10% du niveau de compétence).
donc plus on est bon dans un domaine et plus on a de chance de faire une
Réussite Critique(exemple: Un personnage ayant 54% dans une compétence fera un critique sur un score de 1 a 5 pour cette compétence)
Maladresse = tout score de 0% est une
Maladresse .
Pour les personnages ayant des compétences inférieures à 50%, un jet de 99 est également une
Maladresse.