Friday Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Friday Club

Les Aventuriers du Vendredi
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Règles] Evolution des Compétences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Krugger

Krugger


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2006

[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitimeJeu 13 Sep à 11:45

D'apres les règles et contrairement a mes souvenirs, l'évolution des compétences ce fait de la manière suivante:
Citation :

en cas d'action REUSSIE le personnage a une chance d'évoluer de 1D10% dans la compétence en question si:
- il survie a la séance de jeu ou a une semaine en temps de jeu
et
- qu'il réussit un jet de dès sous ( niveau de compétence actuel + INT-12 ) si INT >12

dans ce cas on constat que plus on est bon dans un domaine et plus on progressera vite !

je trouve cela abérant et par conséquent voici mes modification
Citation :

en cas d'action ECHOUEE le personnage a une chance d'évoluer de 1D10%-1 (minimum 1) dans la compétence en question si:
- il survie a la séance de jeu ou a une semaine en temps de jeu
et
- qu'il réussit un jet de dès sous ( niveau de compétence actuel + INT-12 ) si INT >12

Ce qui je ne change pas c'est en cas de:
- Réussite Critique
- Maladresse
Le personnage gagne instantanément 1D4-1% dans la compétence.

Défintion:
Réussite Critique = score compris entre 1% et (10% du niveau de compétence).
donc plus on est bon dans un domaine et plus on a de chance de faire une Réussite Critique
(exemple: Un personnage ayant 54% dans une compétence fera un critique sur un score de 1 a 5 pour cette compétence)
Maladresse = tout score de 0% est une Maladresse .
Pour les personnages ayant des compétences inférieures à 50%, un jet de 99 est également une Maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita
Admin
Kakita


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/04/2006

[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitimeJeu 13 Sep à 16:41

Je propose autre chose :

***
En cas d'action REUSSIE le personnage a une chance d'évoluer de +1d10%
à condition qu'il RATE un test dans ladite compétence (avec bonus d'INT>12) après la scéance.
***

Ainsi, plus le personnage maîtrise son domaine plus il lui est dur d'apprendre de nouvelles choses. C'est cette idée qui est traduite par le fait qu'il faille faillir au test (ce qui deviendra de plus en plus dur avec le degré de maîtrise augmentant). Ceci propose en fin de compte la même chose que ta variante mais, ici, c'est la réussite qui favorise une progression notable et non l'échec, ce que je trouve plus philosophiquement et socialement acceptable...

Réussite et Maladresse critiques restent toutjours un moyen de progresser puisque c'est du "critiiiiiiiiiiiiiiquEEE" !
Revenir en haut Aller en bas
https://fridayclub.1fr1.net
Krugger

Krugger


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2006

[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitimeJeu 13 Sep à 18:30

5auf que dans ta version tu oublie les gens qui ont des compétences > 100% et qui pourtant mérite d'évoluer (pendant les scéances les malus font baisser ces scores)
Revenir en haut Aller en bas
yannosh

yannosh


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2007

[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitimeVen 14 Sep à 19:21

oui tu as raison... en considérant qu'un gars expert à plus de 100% puisse encore apprendre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Krugger

Krugger


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 18/04/2006

[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitimeSam 15 Sep à 3:18

ça arrive qd il rate une action suite a une maladresse ou une action avec malus (et yen as) parcontre dans ce cas je verai comment on gere mais on passera du D10 au D4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] Evolution des Compétences Empty
MessageSujet: Re: [Règles] Evolution des Compétences   [Règles] Evolution des Compétences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Evolution des Compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Friday Club :: STORMBRINGER :: Discussion Générale-
Sauter vers: